Signez maintenant l’appel au Conseil des États
Consternant : une courte majorité de la Commission de l'environnement a décidé de ne pas entrer en matière sur le contre-projet. La session d'hiver offrira au Conseil des États nouvellement constitué une toute dernière opportunité pour corriger le tir. C'est pourquoi nous avons relancé l'appel au Conseil des États pour qu'il protège quand même rapidement et mieux la biodiversité, notre source de vie.
Signez l’appel maintenant – Merci beaucoup pour votre soutien
Une nature saine et diversifiée est le fondement de notre existence. Elle fournit l’air que nous respirons, assure la pollinisation et la fertilité des sols et garantit ainsi notre alimentation. La biodiversité, tissu vivant de notre planète, est en grave danger : en Suisse, un tiers des espèces animales et végétales sont menacées de disparition ou déjà éteintes.
Le Conseil fédéral reconnaît que la biodiversité en Suisse est en crise. Il a donc soumis au Parlement un contre-projet à l’Initiative biodiversité. Le Conseil national était du même avis que le Conseil fédéral et a donc soutenu le contre-projet. Les cantons, les villes et les communes ont également pris position en faveur de ce dernier. Maintenant, une faible minorité de la commission compétente recommande au Conseil des États de refuser le débat sur la crise de la biodiversité. Et ce, bien que la nécessité d'agir soit reconnue et que le contre-projet permette de sauvegarder sans tarder notre source de vie.
Nous demandons au Conseil des États d’entrer en matière sur le contre-projet. La biodiversité a une valeur inestimable pour nous, nos enfants et nos petits-enfants. Si nous voulons préserver notre source de vie, nous devons agir maintenant.